Tous les patients sont soignés et accompagnés de la même façon quelles que soient leurs croyances ou absence de croyances religieuses.
L’établissement respecte les croyances et convictions des personnes accueillies.
Les patients ont le droit d’exprimer leurs croyances et convictions religieuses. La liberté religieuse du patient s’exerce dans un cadre intime (chambre seule et/ou lieu adapté dans l’établissement).
Tout prosélytisme est interdit, qu’il soit le fait d’une personne hospitalisée, d’un visiteur, d’un membre du personnel ou d’un bénévole.
Une liste des représentants des différents cultes est tenue à disposition des patients qui demandent à entrer en contact avec l’un ou plusieurs d’entre eux.
Toute personne peut choisir son praticien sous réserve que les modalités d’organisation de l’établissement ne s’y opposent pas et qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence. L’établissement explique les contraintes de services aux patients qui expriment des préoccupations d’ordre religieux.
Les patients ne peuvent récuser le personnel soignant ou d’autres usagers à raison de la religion effective ou supposée de ceux-ci, ni exiger une adaptation du fonctionnement de l’établissement ou d’un équipement. Cependant, l’établissement s’efforce de prendre en considération les convictions de ses usagers dans le respect des règles auquel il est soumis et de son bon fonctionnement.
ENTRER EN CONTACT
L'Hôpital Régional de Kankan, assure les missions de diagnostic, de surveillance et traitement des patients quelle que soit leur origine.
Pas de discrimination (religion, ethnie, âge) et le devoir de soigner chacun, quels que soient son état de santé et sa situation sociale
Le patient a droit à un service de qualité et les services rendus doivent être évalués avec rigueur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Elle doit être respectée. Les soins sont donnés en faisant abstraction des croyances et opinions des malades.
Notre hôpital se caractérise notamment par ses obligations spécifiques en matière d'accueil en urgence
Garantir aux professionnels de santé, un environnement favorable à la formation, à la recherche, et à de bonnes conditions de travail.
Les réorganisations et les mutations sont étudiées et réalisées en vue de l'intérêt général et des besoins de la population
Nous pouvons orienter les patients vers un autre établissement de santé, de même que nous pouvons en accueillir à la demande d’un autre établissement de santé.
Nous participons à la coordination des soins en relation avec les professionnels de santé libéraux et les établissements et services médico-sociaux.