Les instances

Les instances de l’hôpital

Les instances délibératives

L'Hôpital Régional de Kankan, assure les missions de diagnostic, de surveillance et traitement des patients quelle que soit leur origine.

Le Conseil de Surveillance

Le conseil de surveillance (CS) est une instance décisionnelle. Il est composé de représentants des collectivités territoriales, de représentants du personnel de l’établissement et de représentants des usagers.

Le Directoire

Le directoire, a pour mission de veiller à la cohérence des projets de pôles avec le projet médical, et avec l’ensemble du projet d’établissement. Il peut ainsi intervenir sur l’ensemble des sujets relatifs à la vie de l’établissement.

Les instances consultatives

L'Hôpital Régional de Kankan, assure les missions de diagnostic, de surveillance et traitement des patients quelle que soit leur origine.

La Commission Médicale

La CM représente les personnels médicaux et pharmaceutiques de l’établissement. Elle est étroitement associée, par ses avis, propositions ou délibérations aux décisions prises par l’administration dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques, de l’organisation des soins et sur les questions relatives aux personnels qu’elle représente.

Le Comité Technique

Le Comité Technique d’Etablissement (CTE) est un organe consultatif représentatif des personnels non médicaux de l’établissement. C’est une instance appelée à donner son avis sur les orientations générales de l’établissement et ses principales règles de fonctionnement.

La Commission des Soins Infirmiers

La CSIRMT est l’instance représentative des personnels qui participent à la mise en œuvre des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques au sein de l’établissement. Elle est de ce fait composée de représentants élus des différentes catégories de personnels qui y participent.

La Commission des Usagers

Sa principale mission est de veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches afin qu’ils puissent exprimer leurs difficultés. Elle a ainsi pour but de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches et de contribuer par ses avis et recommandations à l’amélioration de la politique d’accueil et de la prise en charge des usagers et de leurs proches.